Le chat Ditou

Le chat Ditou

Lundi 13 octobre

Lundi 13 octobre
Lundi 13 octobre :

Ce matin en me réveillant, j'avais encore la tête remplie d'un rêve bizarre. J'avais fait la connaissance de deux amis (étrangement rouges ?!). Enfin des peluches qui parlaient comme moi. Nous avons rigolé ensemble, ils m'ont parlé du pays dans lequel ils vivaient et où tout était translucide, où les couleurs restaient à inventer.

Ainsi, ils ont créé des océans remplis de grenadine, des montagnes, des rues, des habitations, de la végétation, des déserts... Tout en rouge ! Je leur demandais si ce n'était pas trop lassant de tout voir en rouge ?... On rigolait encore... Je leur disait pourtant que le contraste des couleurs pouvait être magnifique, la couleur de chaque saison surprenante...

Non ! Ils voulaient du rouge ! Partout ! Sinon, ils risquaient de disparaître, dévorés par les autres couleurs...

Ils m'ont salué et ils sont vite repartis dans leur monde rouge. J'étais leur amis mais je n'étais pas rouge ! En restant trop avec moi, ils se mettaient en danger. Il y avait trop de couleurs sur moi, trop de couleurs autour de moi, il fallait vraiment que l'on se sépare.

Je les regrettais déjà, persuadé cependant que mon monde était plus beau que le leur. Mon monde que j'aurais tant aimé leur faire partager plus longtemps.





Commentaires

  • Aucun commentaire