Le chat Ditou

Le chat Ditou

Lundi 7 décembre

Lundi 7 décembre
Lundi 7 décembre :

Je reste effaré par la dissonance qui existe entre les préoccupations des "grands" de ce monde à l'égard du réchauffement climatique (dérèglement climatique si les températures venaient à baisser fortement !...) et la misère grandissante sur cette planète ! Misère contre laquelle les politiques n'ont jamais su apporter une réponse efficace !

Et là, grâce aux mesures envisagées pour lutter contre le réchauffement climatique, tous les humains deviendraient bénéficiaires de cette nouvelle politique mondiale !! Oui, oui ! Moins de famines, moins d'exclusion sociale, moins de difficultés pour se loger, moins de précarité de l'emploi... Et bien entendu, un meilleur (ce ne sera pas difficile !) partage des richesses !! Incroyable !!!

Fallait-il la menace du réchauffement climatique pour se soucier enfin de l'avenir des humains qui vivent sur cette planète ?! Incroyable !!!

Est-ce par fatalisme ou bien par désespoir que les gens acceptent l'idée d'abandonner les luttes pour améliorer leur quotidien au bénéfice d'une cause qui pourrait être en partie solutionnée dans des dizaines d'années ?! Nous semblons plus préoccupés par l'incidence du réchauffement climatique sur la comportement de certains oiseaux migrateurs que par les SDF, de plus en plus nombreux, que l'on croise en bas de chez soi !!!

Drôle d'époque !!!





Commentaires

  • Aucun commentaire